Une demande de reconnaissance de l’association “Front national Sciences Po” doit bientôt être déposée, selon RTL. Le parti pourrait ainsi faire son entrée dans la prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume.
Il existe depuis des années des antennes du PS, de l’UMP ou des Républicains maintenant.
Mais jamais, des militants du Front national, qui sans doute avaient peur de compromettre leurs carrières prometteuses, n’avaient fait la démarche de se constituer en association.
David Masson-Weyl, 22 ans, déjà fondateur d’un petit collectif lorsqu’il était étudiant à Assas, vient d’être admis à Sciences-Po. Il fait sa rentrée lundi 31 août, comme les autres. Il va déposer une demande officielle pour créer l’association “FN Sciences-Po”. Le jeune étudiant frontiste cite en exemple son mentor, Florian Philippot qui a fait l’ENA, l’autre grande école de la République.
“On s’attend à faire du bruit. On veut marquer pourquoi pas l’histoire de l’école. Et que l’on se rappelle de la rentrée 2015 comme de l’année pendant laquelle le Front national est rentré à Sciences Po et dont il ne sera peut-être jamais reparti. Et qu’ensuite on ait des anciens élèves de Sciences Po qui seront peut-être ministres“, s’enthousiasme-t-il.