Le ministre allemand de la Justice interpelle le réseau social pour réclamer une meilleure application de sa charte dans un contexte migratoire tendu.
Le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a écrit une lettre à Facebook afin de réclamer une meilleure “application” de sa charte communautaire, censée garantir la suppression des messages racistes, selon le quotidien allemand Tagesspiegel paru jeudi.
L’invitation est lancée
Dans sa lettre adressée au siège européen du réseau social – et que le journal est parvenu à se procurer -, le ministre convie Facebook à venir parler avec lui “des possibilités d’amélioration de l’efficacité et de la transparence de sa charte communautaire”. Le 14 septembre est avancé comme date possible de rendez-vous. Dans sa charte, Facebook assure en effet s’engager à supprimer “tout discours incitant à la haine”, notamment tout contenu attaquant directement des personnes en raison de leur race, leur ethnie, leur origine, leur religion, leur orientation sexuelle ou leur infirmité. […]