Fdesouche

La rue Léon-Blum, une parallèle du boulevard de Metz, abrite, collée au périph sud, une longue et triste barre HLM qui a vu naître au printemps une petite supérette – illicite, cela va sans dire – de la drogue.

Héroïne, cocaïne et résine de cannabis : on y a rapidement compté une cinquantaine de clients par jour.

Avertis par un indic, les policiers de la brigade des stups opéraient en juillet plusieurs planques et plaçaient sur écoute le téléphone mobile permettant aux consommateurs de passer commande.

Le 25 juillet, les trois artisans de ce trafic étaient interpellés à l’heure du laitier. Tandis que Khalil Kafouni, 18 ans et jeune chef de cette petite entreprise florissante, tentait maladroitement de se débarrasser du téléphone mis sur écoute, un mineur (1) remettait spontanément une sacoche aux policiers. Celle-ci s’avérait contenir 62 grammes d’héroïne, 9 de cocaïne, 150 de haschisch et 800 € en liquide.

La récolte n’était pas terminée. Au domicile de celui qui faisait office à la fois de guetteur et de nourrice, Johann Flambry, 27 ans et 12 condamnations à son passif, les enquêteurs mettaient également la main sur 350 grammes d’héroïne, 80 de coke, 182 de résine de cannabis ainsi que 11 pieds de marijuana en pleine floraison.

Entendus pendant la garde à vue, une vingtaine de clients réguliers confirmaient le rôle majeur joué par le jeune Kafouni dans ce trafic important. Dans le box, ce dernier ne cherchait pas à fuir ses responsabilités. « J’ai été attiré par l’argent facile, mais ça devenait difficile d’arrêter car j’avais aussi la pression de ceux qui me fournissaient la drogue. » […]

Au final, les deux trafiquants écopent de la même peine : 2 ans dont 1 année avec sursis et maintien en détention.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux