Fdesouche

Interrogé sur la réticence de la Pologne à accueillir des Syriens, le président polonais Andrzej Duda s’est justifié ce jeudi 27 août dans l’édition du quotidien allemand Bild : “La Pologne, en tant que membre de l’Union européenne veut se montrer solidaire mais concernant les réfugiés nous avons un problème particulier en raison du conflit en Ukraine“, a-t-il indiqué, avant une visite vendredi en Allemagne.

S’il y a de nouveau une escalade du conflit, encore plus de réfugiés vont venir chez nous. Déjà maintenant, il y a des indications selon lesquelles des centaines de milliers d’Ukrainiens veulent fuir (en allant) chez nous. Les autres pays d’Europe doivent le prendre en compte quand ils parlent du degré de notre volonté d’aider“, a-t-il dit en réponse à Bild qui soulignait que la Pologne, contrairement à l’Allemagne, n’accueille que peu d’Africains, Syriens ou ressortissants des Balkans.

Varsovie a récemment accepté d’accueillir 2.000 migrants pour soulager l’Italie et la Grèce, mais ne partage pas les vues allemandes sur la nécessité de répartir les migrants entre les membres de l’UE en fonction de leur population et de leur niveau de richesse.

Orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux