MàJ 28/08/2015 12h08
Autriche : 70 cadavres de migrants et une suspicion de trafic d’êtres humains
Plus de 70 corps de migrants ont été extraits du camion abandonné sur une autoroute d’Autriche, un nouveau drame macabre survenu alors que des dizaines de migrants partis de Libye mouraient dans un naufrage, au moment où l’Europe tente de faire face à l’une de ses pires crises migratoires.
[…]“Il semble que les victimes étaient des migrants, dans une opération de trafic d’êtres humains”
MàJ 27/08/2015 18h42
Des dizaines de cadavres de migrants ont été retrouvés dans un camion abandonné au bord d’une autoroute à une quarantaine de kilomètres de Vienne, jeudi 27 août. Selon la police autrichienne, les victimes étaient mortes depuis un certain temps, car certains cadavres étaient déjà partiellement décomposés. Le camion, immatriculé en Hongrie, aurait été abandonné et la porte à l’arrière du véhicule avait été laissée ouverte.
27/08/2015 15h38
Des dizaines de [clandestins] ont été retrouvés morts jeudi dans un camion en stationnement sur une autoroute dans un Etat de l’Est de l’Autriche, frontalier de la Hongrie.
Depuis Vienne, la chancelière allemande, Angela Merkel, a dit que ce nouveau drame était « un avertissement pour que l’on se mette au travail, pour résoudre ce problème et faire preuve de solidarité ».
Le véhicule, dans lequel ont été retrouvés entre 20 et 50 corps, se trouvait sur une aire de stationnement dans l’Etat frontalier du Burgenland (est), a précisé le porte-parole de la police, Hans Peter Doskozil, lors d’une conférence de presse commune avec la ministre de l’Intérieur Johanna Mikl-Leitner.
“Ce drame nous affecte tous“, a pour sa part déclaré la ministre, ajoutant que “les trafiquants d’être humains sont des criminels“. Il n’a pas été possible de savoir dans un premier temps comment les migrants ont trouvé la mort, ni depuis combien de temps. […]
Merci à Mielrubis