Fdesouche

28/08/15

Les rassemblements publics ont été interdits de vendredi à lundi à Heidenau, récemment théâtre de heurts entre policiers allemands et manifestants d’extrême-droite protestant contre un centre de réfugiés. Cette décision empêche la tenue d’une manifestation promigrants prévue ce vendredi.

“Les autorités du district de Suisse saxonne-Osterzgebirge, compétentes pour l’organisation de rassemblements, ont interdit du 28 août 2015 14 heures au 31 août 2015 6 heures tout rassemblement public et toute manifestation sur l’ensemble du territoire de la commune d’Heidenau”, selon un communiqué.

Vendredi à partir de 15 heures devait avoir lieu à Heidenau une “fête de bienvenue aux réfugiés”, organisée notamment par le mouvement de lutte contre l’extrême-droite “Alliance antinazis”.

Selon les autorités locales, l’interdiction des rassemblements est liée à “une situation d’urgence” de la police dont les “forces disponibles ne sont pas en mesure de répondre à l’évolution potentielle de la situation”.

(…) Lenouvelliste.ch


26/08/2015

La chancelière Angela Merkel a fait l’objet mercredi de huées de la part de manifestants allemands lors de son arrivée à un centre de réfugiés à Heidenau (Saxe, est)

Quelque 200 personnes présentes ont hué la chancelière, en scandant les slogans: “traîtresse” et “nous sommes la meute”, en référence à des propos tenus par le vice-chancelier social-démocrate Sigmar Gabriel, premier responsable du gouvernement à s’être rendu à Heidenau après les affrontements entre policiers et extrême droite qui avaient fait plusieurs blessés vendredi et samedi soir. Il avait qualifié lundi ces manifestants de “meute”.

Sur la route qui jouxte le centre de réfugiés, de nombreux véhicules passaient mercredi en klaxonnant, ont constaté des journalistes de l’AFP alors que selon l’agence allemande DPA, l’extrême droite avait appelé à une telle action sur les réseaux sociaux, pour protester contre la visite de la chancelière.

Le groupe de manifestants qui mêlait badauds et militants d’extrême droite de l’autre côté de la route par rapport au centre de réfugiés, était entouré par la police.

Il s’en est également pris aux médias, présents en masse pour couvrir le déplacement de la chancelière, utilisant le terme de “Lügenpresse” (“presse mensongère”) prisé du mouvement anti-islam Pegida (Mouvement des patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident) qui a rassemblé en Saxe jusqu’à 25.000 personnes mi-janvier, lors de manifestations.

Au cours de sa visite du centre, fermée à la presse, Mme Merkel devait s’entretenir avec des réfugiés, les personnels en charge de leur aide, et des représentants des forces de l’ordre.

Source


25/08/2015

La chancelière allemande, Angela Merkel, visitera ce mercredi le centre de réfugiés d’Heidenau en Saxe, à l’est de l’Allemagne, cible de violentes manifestations d’extrême-droite durant le weekend. L’information a été dévoilée ce mardi par son porte-parole.

La chancelière Angela Merkel visite demain (mercredi) le centre d’hébergement des réfugiés d’Heidenau“, a annoncé Stefan Seibert, le porte-parole. La dirigeante allemande avait condamné lundi les violences “abjectes” de l’extrême-droite dans cette ville.

Source


23/08/15

Dimanche, de nouveaux affrontements ont éclaté dans Heidenau, au sud de Dresde, alors que les tensions continuent de grimper autour d’un nouvel abri de réfugiés. La police antiémeute a repoussé des antifas qui voulaient affronter les manifestants opposés au centre pour réfugiés

23/08/15

Une manifestation contre un nouvel abri de réfugié à Heidenau, au sud de Dresde, tourné à la violence, samedi, avec les manifestants brandissant des extincteurs et lançant des pierres sur les policiers. Au moins 21 policiers ont été blessés lors d’un rassemblement similaire la veille.


21/08/15

Des heurts ont éclaté, vendredi 21 août au soir, lors d’une manifestation d’extrême droite contre l’ouverture d’un foyer pour réfugiés à Heidenau, dans l’est de l’Allemagne. Plusieurs centaines de personnes entendaient protester, à l’appel de la formation d’extrême droite NPD, vendredi soir, contre l’arrivée prévue de centaines de réfugiés dans cette ville, non loin de Dresde, berceau du mouvement anti-islam Pegida.

Environ 250 réfugiés ont déjà pu s’installer dans la nuit de vendredi à samedi dans cet ancien grand magasin de bricolage, vide depuis deux ans, et réaménagé en centre d’accueil avec plusieurs centaines de places. Samedi matin, la situation était de nouveau calme. Des policiers étaient toujours sur place.

Les autorités allemandes se sont alarmées ces dernières semaines de la multiplication des violences visant des foyers ou futurs foyers de migrants.

Le Monde

Merci à royalo

Fdesouche sur les réseaux sociaux