Dure attaque du politologue américain contre le gouvernement italien et contre le Pontife qui “ne se rend pas compte qu’il collabore au suicide de l’Europe chrétienne”.
“L’Italie a le Pape. Et ce Pape croit qu’ils doivent accueillir tous les migrants.” Depuis le début il a envoyé un mauvais message lorsqu’il fit un pèlerinage à Lampedusa. Et il ne se rend pas compte qu’il collabore, je suppose involontairement, à un suicide historique de l’Europe chrétienne.”
Le politologue américain Edward Luttwak, interviewé par Il Giorno n’a pas de doutes : un des principaux coupables de l’invasion de réfugiés est le Pape François.
L’Italie devrait bombarder les navires vides des passeurs (…) et sans attendre l’autorisation de l’Onu. “Elle en a la force mais pas la volonté”.
Le problème est la Libye qui n’est plus un État “depuis que Sarkozy et Obama firent la sotte guerre pour chasser Kadhafi” et “traiter avec les tribus et les radicaux islamistes sur le territoire est une pure illusion”. Mais “à l’invasion de la Libye, explique Luttwak, s’ajoute l’invasion à travers les Balkans et celle-ci est encore plus imposante “parce qu’elle est tolérée, sinon encouragée par le président turc Erdogan qui oeuvre pour l’islamisation progressive de l’Europe.”
“La majorité immense des migrants – poursuit Luttwak – est musulmane. Et les communautés musulmanes, comme on sait, sont réfractaires à l’intégration (…). À la longue ce sera l’Europe chrétienne qui devra s’adapter à leurs valeurs et pas le contraire.”
“Ce Pape ferait bien de réviser l’histoire”. Luttwak rappelle la fin de la civilisation romaine : “Les barbares arrivèrent du nord maintenant ils viennent du sud.” (…) “Dans l’Europe actuelle – et c’est la conclusion de l’expert en géopolitique – je ne vois aucune volonté de survie. Les murs ne suffiront pas. Il faut des interventions directes et la première à le faire, devrait être l’Italie.”