Fdesouche

14h29

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Jean-Christophe Cambadélis a promis dimanche que son parti ne resterait pas « indifférent » à la situation des migrants, appelant une nouvelle fois à une grande conférence mondiale pour « traiter le problème ».

« Ils se mettent en marche, passent des frontières, se glissent sous des barbelés, et parfois meurent dans un camion. Quand un enfant sanglote sur le bord de la route, dans ce cheminement, c’est l’ensemble de l’humanité qui pleure. Nous ne resterons pas indifférents à leur situation», a déclaré M. Cambadélis, au dernier jour de l’université d’été du PS à La Rochelle. « Je suis très fier d’avoir vu le président de la République aller voir (la chancelière allemande) Angela Merkel et proposer que l’Europe soit en position d’accueil», a ajouté le premier secrétaire.

source


Le chef du gouvernement socialiste, Manuel Valls, lors d’un discours devant son parti à La Rochelle, a estimé que les migrants qui “fuient la guerre, les persécutions, la torture, les oppressions, doivent être accueillis

Donc, chaque demande d’asile doit être examinée, rapidement“, a ajouté le chef du gouvernement socialiste lors d’un discours devant son parti à La Rochelle (ouest). Les “migrants doivent être traités dignement, abrités, soignés“.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux