31/08/2015
A Houston, aux États-Unis, des centaines de personnes ont rendu hommage à un policier abattu vendredi dans une station-service, alors qu’il faisait le plein de son véhicule de patrouille.
_________________________________________________________
Un shérif-adjoint en uniforme a été abattu de «sang-froid» dans une station-service près de Houston (Texas, sud) vendredi soir, ont indiqué samedi les autorités locales. «J’ai le triste devoir de faire part de la mort d’un adjoint de #HCSO. Hier soir, l’adjoint Darren Goforth a été abattu par balles», a indiqué sur Twitter le shérif du comté de Harris Ron Hickman.
Darren Goforth, 47 ans, était en train de faire le plein de son véhicule de patrouille lorsqu’un homme s’est approché de lui, dans son dos, et a tiré sur lui une fois. «L’adjoint est alors tombé au sol et le suspect s’est posté au-dessus de lui et a de nouveau tiré à plusieurs reprises alors qu’il était parterre», a déclaré l’adjoint de la police du comté, Thomas Gilliland, à la presse.
Lyncher des blancs et tuer des flics
«J’appartiens aux forces de l’ordre depuis 45 ans et je ne me souviens pas d’un autre incident commis avec autant de sang-froid et de lâcheté», a commenté M. Hickman. «Nos coeurs sont brisés ce soir», avait tweeté le bureau du shérif vendredi soir, soulignant que Goforth y travaillait depuis dix ans. «Il s’agit d’une agression non provoquée». Après le drame, la police a diffusé une photo extraite d’une vidéo d’une caméra de surveillance sur laquelle on peut voir un homme noir, vêtu d’un T-shirt blanc et d’un bermuda sombre, tenant un objet ressemblant à un pistolet dans sa main droite. Une photo d’un véhicule recherché a également été publiée, et un appel pour retrouver un homme d’une vingtaine d’années a été lancé. Les médias locaux rapportaient qu’un suspect avait été placé en détention samedi matin. Selon le site d’informations Breitbart, ce meurtre «commis dans le style d’une exécution» intervient quelques jours après un appel lancé sur une radio en ligne basée au Texas à «lyncher des Blancs et tuer des flics». Cet appel, selon le site, émanait de Noirs extrémistes cherchant à venger les Noirs tués par des policiers.
Merci à Bobbynette