Fdesouche

“Dites le avec force, dites le clairement, les réfugiés sont les bienvenus ici”. Près de 20.000 personnes, selon la police, ont manifesté lundi 31 août à Vienne (Autriche) contre le “traitement inhumain” fait aux migrants. Ce défilé est organisé quelques jours après la découverte d’un camion contenant 71 cadavres sur une autoroute autrichienne.

Un service religieux à la mémoire des 71 migrants se déroulait en la cathédrale Saint-Étienne de la capitale autrichienne. “Nous en avons eu assez, assez de morts, de souffrance et de persécutions”, s’est à cette occasion exclamé l’archevêque de Vienne, le cardinal Christoph Schoenborn, en présence notamment de membres-clés du gouvernement autrichien.

Le défilé et le service religieux ont eu lieu peu après l’arrivée de Budapest à la gare de Westbahnhof de trains transportant des centaines de migrants qui avaient été bloqués pendant des heures à la frontière austro-hongroise. Beaucoup d’entre eux, pour la plupart dépourvus de visas, sont ensuite montés dans un train à destination de la ville autrichienne de Salzbourg, tandis que d’autres sont partis, également en transport ferroviaire, pour Munich, dans le sud de l’Allemagne.

Fdesouche sur les réseaux sociaux