Fdesouche

01/09/2015

La bande son a été trafiquée par le Maroc“, pour Éric Laurent

Le journaliste mis en cause dans l’affaire de chantage présumé contre le roi du Maroc Mohamed VI, a fait de nouvelles révélations, affirmant que l’enregistrement audio avait été “modifié avec des moyens techniques élaborés“. Il n’hésite pas à en faire une affaire d’État, car pour lui, la bande son rapportant un échange autour d’une somme de 3 millions d’euros a été “trafiquée par le Maroc”.

Il va plus loin, estimant que “la France a voulu faire plaisir au Maroc“, en envenimant la situation judiciaire autour de cette affaire. Quant à la question d’une transaction potentielle pour éviter la publication de ce livre, le journaliste rétorque que les “leçons de déontologie le font sourire”, cet accord transactionnel ne concernant que lui et lui seul.
____________________________________________________________________________

28/08/2015

L’avocat du roi du Maroc posséderait des éléments indiquant que le mobile du racket pourrait être lié au terrorisme.

Éric Laurent et Catherine Graciet avait réclamé trois millions d’euros contre la non publication d’un livre à charge. Il a été interpellé à Paris jeudi 27 août. Une information judiciaire pour chantage et tentative d’extorsion de fonds a été ouverte.


L’écrivain-journaliste français Éric Laurent a tenté de faire chanter le roi du Maroc, Mohammed VI. L’homme de 68 ans a écrit plusieurs livres sur le royaume marocain mais le dernier en date n’est pas paru. Et pour cause : c’est un livre à charge et le journaliste a réclamé de l’argent au roi pour ne pas le publier. Sauf que les autorités du pays ont porté plainte pour chantage et extorsion. Le journaliste a alors été interpellé dans l’après-midi de ce jeudi 27 août.

(…) RTL.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux