03/09/2015
Des centaines de migrants tentent de monter dans les trains pour partir en Allemagne et en Autriche. Deux cents ont été transportés dans un train pour un camp de réfugiés situé non loin de la capitale.
02/09/2015
Les clandestins bloqués à la gare de Budapest manifestent pour aller en Allemagne en scandant: “Allah Akbar !”
La gare de Budapest est en cous d’évacuation ce mardi en raison de l’afflux de centaines de migrants tentant de monter dans un train pour rejoindre l’Autriche et l’Allemagne. Lundi, plus de 3600 migrants étaient déjà partis de la même gare direction Vienne. La gare internationale de Budapest était en cours d’évacuation mardi matin et le trafic suspendu en raison de l’afflux de centaines de migrants qui tentaient de monter à bord de trains pour l’Autriche et l’Allemagne, a rapporté un journaliste de l’AFP. “Aucun train n’arrivera ni ne partira de la gare de Keleti jusqu’à nouvel ordre. Nous demandons à tout le monde de quitter les lieux”, a annoncé un message diffusé par haut-parleur, alors que des centaines de policiers commençaient à évacuer la gare d’où de nombreux migrants avaient pu partir lundi pour l’Autriche, puis l’Allemagne.
Gare fermée à Budapest, manifestation de Syriens sur place #19h30 pic.twitter.com/liRTf2f1Ne
— Laurent Burkhalter (@larry_GVA) 1 Septembre 2015
La décision d’évacuation est intervenue alors que quelque 500 migrants essayaient de monter à bord du dernier train pour Vienne, a rapporté un journaliste de l’AFP. Des migrants se sont mis à crier alors que des centaines de policiers, dont des membres des forces antiémeutes, ont commencé à les diriger vers la sortie. Les migrants n’ont pas opposé de résistance. Aucun incident n’a été rapporté. Des centaines de migrants attendaient ensuite devant la gare, d’où partent habituellement tous les trains pour l’Autriche et dont la police bloquait l’entrée. Un total de 3.650 migrants partis en train de Budapest sont arrivés à Vienne lundi, un record cette année pour une seule journée, a annoncé mardi la police autrichienne. Source