Une double enquête est ouverte suite à des tirs, qui ont fait en tout et pour tout trois blessés à Pantin, mercredi soir.
C’est un homme d’une soixantaine d’années qui a ouvert les hostilités, dans la rue Berthier pour une raison qui reste incomprise de tous.
Un peu avant 18 heures, il s’en est pris à deux hommes qui poussaient une voiture en panne jusqu’au parking de leur résidence. L’homme, qu’ils ne connaissaient pas, les a invectivés. Une fois leur voiture stationnée au deuxième sous-sol, les deux hommes sont retombés sur le premier homme qui les avait suivis. Cette fois, il s’était armé d’un revolver.
L’agresseur a été hospitalisé dans un état grave
Craignant pour leur vie, ils se sont enfuis et ont prévenu le gardien. La police a été appelée. Mais avant qu’elle n’arrive, l’agresseur était remonté, l’arme en main, se dirigeant tout droit vers les résidents, et tirant sur eux à deux reprises.
C’est à ce moment que les policiers sont arrivés. L’un d’eux a tiré deux fois sur l’agresseur. Touché au bras, ce dernier s’est effondré. Il a été hospitalisé dans un état très sérieux à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Des cartouches à gaz, de calibre 38 et 9 mm, ont été retrouvées.
(…) Le Parisien