04/09/15
Accusé d’avoir tué Clément Hérisson, 24 ans, en 2012 à Angerville pour de simples regards, Youssef Loukil a été acquitté vendredi par la cour d’assises de l’Essonne.
(…) Le Figaro
31/08/15
L’accusé aurait tiré une balle dans la tête de son ami d’enfance, car celui-ci l’avait salué sans le regarder dans les yeux. Son procès s’ouvre ce lundi.
Deux amis d’enfance discutent dans une voiture, garée au fond d’une impasse à Angerville (Essonne). Puis les détonations : Clément, une balle dans la tête, succombe. Le principal suspect, jugé à partir de lundi à Évry, nie être le tireur. Le mobile apparaît aussi futile qu’incertain : « une guerre des regards ». Un mois avant le drame, la victime, 24 ans, s’accroche avec Youssef, l’accusé. Motif : le premier a salué le second « sans le regarder dans les yeux ».
La scène est rapportée par Farouk, qui accompagnait son ami Clément côté passager, sorti miraculeusement indemne de la fusillade ce soir d’avril 2012 dans cette petite commune semi-rurale. Lui aussi a déjà eu affaire à Youssef, dépeint comme un bagarreur impulsif et immature, qui l’avait menacé deux ans auparavant avec une barre de fer, déjà pour « une histoire de regard ».
(…)Le Point
Merci à jose18