Fdesouche

Laurent Neumann, journaliste au Point, appelle les dirigeants européens à agir pour accueillir les vagues de clandestins dans une tribune intitulée : “Un peu de courage !”

Laurent Neumann est un journaliste français d’origine hongroise né en avril 1964 à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.( source)

Les dirigeants européens pataugent dans la crise migratoire qui a réveillé toutes les fractures. Et en France, c’est le Front national qui donne le la.

Les dirigeants européens ont travaillé jour et nuit pour sauver la zone euro et éviter un Grexit. Ils ont bousculé leur agenda, œuvré sans relâche jusqu’à accoucher d’une solution commune, bonne ou mauvaise… Mais au moins se sont-ils bougés !

Depuis deux ans, des dizaines, des centaines de milliers de réfugiés arrivent sur les côtes grecques et italiennes dans des bateaux-cercueils chargés jusqu’à la gueule de morts et de vivants… Depuis plus d’un an, des cohortes de pauvres hères sillonnent les routes d’Europe, rappelant les pires heures de notre histoire… Depuis des mois, Rome et Athènes implorent la solidarité de leurs voisins… Le pape lui-même en appelle à la charité chrétienne. En vain. Il n’est pire aveugle qui ne veut pas voir, pire sourd qui ne veut entendre. […]

Mais qu’attendent Merkel, Hollande et les autres pour exclure la Hongrie de l’Union européenne puisque, à l’évidence, Viktor Orban n’en partage plus aucune des valeurs universelles qui fondent son existence ?

Qu’attendent-ils pour mettre le Premier ministre hongrois au pied du mur, au pied de son mur de la honte, érigé à la frontière serbe sur plus de 175 kilomètres ? Un mur dans le pays qui, voici un quart de siècle, fut le premier à ouvrir une brèche dans celui de Berlin… Les grands leaders européens furent plus réactifs en 2000 quand le FPÖ de Jörg Haider fit son entrée au gouvernement autrichien… […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux