Les agents des douanes allemandes ont saisi des colis contenant des passeports syriens et la police soupçonne qu’ils sont vendus illégalement aux demandeurs d’asile.
Un fonctionnaire du ministère des Finances a déclaré que les paquets interceptés par la poste contenaient à la fois des passeports authentiques et des passeports falsifiés.
L’Allemagne laisse les Syriens demander l’asile, peu importe où ils sont entrés dans l’UE. Comme réfugiés de la guerre civile syrienne, la plupart ont le droit d’asile.
Les passeports peuvent aider de faux demandeurs à obtenir l’asile, dit l’UE. Le responsable du ministère a refusé de déclarer combien de passeports syriens ont été trouvé lors les contrôles douaniers. […]
Un responsable de l’agence Frontex, Fabrice Leggeri, a déclaré à la radio française Europe 1 que «la plupart des gens qui utilisent ces faux passeports parlent l’arabe. Ils peuvent venir d’Afrique du Nord, ou du Moyen-Orient, mais ils ont un profil de migrants économiques», at-il déclaré. […]
Source (Traduction FDS)