Fdesouche

En ce début de soirée, les agents en patrouille constatent que Samir tente, à leur vue, de dissimuler des objets dans ses poches.  […] Ils voient le suspect se débarrasser entre deux voitures de 30 grammes de cannabis, d’un téléphone et d’une enceinte audio.

Chez lui, ils vont découvrir deux armes dont un petit pistolet à impulsion électrique. Et, au cours de la fouille au commissariat, les fonctionnaires trouvent sur le gardé à vue une kyrielle de billets de 10 et 20 €. « J’ai peut-être l’imagination fertile, mais on pourrait penser que cet argent provient d’un trafic de cannabis », avance le président. Samir nie en bloc. […]

Quant à la somme importante qui lui a été confisquée, « c’était mon RSA. Je le retire automatiquement de mon compte quand il tombe le 8 de chaque mois ». Mais les policiers ont fait remarquer que l’interpellation a lieu le 3 du mois ! Le Havrais change de version face aux juges. « C’était des économies. J’allais payer des amendes au tribunal », plaide-t-il. « À 19 h 25, heure à laquelle vous avez été arrêté, le service du tribunal est fermé », retient le président. « Oui, mais c’était pour payer le lendemain ! » relance Samir.

Sans convaincre. Déjà dix mentions au casier, il en écrit une nouvelle aujourd’hui. Pour détention de cannabis, il écope de six mois de prison avec sursis. Sa précédente condamnation ne remontait qu’à dix jours avant ces nouveaux faits.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux