Fdesouche

Dominique de Villepin veut toutefois voir dans les arrivées massive de clandestins en Europe, “une chance historique” “chance historique pour nos démocraties, pour l’Union européenne“. “Et une chance économique“, a-t-il estimé, pensant que l’heure est à l’obligation d’un rebond. Il s’est également prononcé contre une intervention militaire en Syrie.

Il faut se déterminer non pas par rapport à l’opinion publique aujourd’hui mais rapport à l’intérêt de l’Europe, de nos démocraties et de l’intérêt économique de la France.

Nous savons parfaitement, que des réfugiés soient formés, ils apportent un plus à l’économie française, qu’ils ne soient pas formés, ils rempliront des tâches qui ne sont pas remplies par nos propres nationaux. Donc sortons de cette logique de peur.

Villepin, sur la crise des migrants : " c'est… par Europe1fr

Une intervention militaire, c’est la destruction d’une société“. Quant aux causes de cette crise et de cet exode– la guerre en Syrie -, l’ancien ministre estime qu’il ne faut pas intervenir militairement en Syrie “non ! Je le dis fortement et solennellement. Nous avons déjà commis cette erreur-là, qu’il s’agisse de la Libye ou de l’Irak. Et on sait tous que cela rajoute de nombreux drames et que cela ne faut qu’aggraver les choses. N’oublions pas qu’une intervention militaire, c’est la destruction d’un Etat mais aussi d’une société. Et c’est souvent irréparable…

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux