06/09/2015
Alim Salim, le détenu qui a réussi à s’évader avec un complice de la maison d’arrêt de Foix le 20 juillet dernier, a été interpellé par les gendarmes de Marseille après un vol en réunion commis à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Il aurait volé un sac à main avec un complice.
Le 20 juillet 2015, vers 5 h 15, Alim Salim, un ressortissant égyptien de 45 ans, réussit à s’échapper avec son codétenu de 27 ans. Après avoir quitté leur cellule par le faux plafond, c’est par les canalisations qu’ils ont voulu s’échapper, muni d’un matelas, afin de sécuriser leur réception et l’escalade des barbelés. Le plus jeune des détenus a été interpellé le jour même.
Alim Salim purgeait une peine de 4 mois de prison pour «vol en réunion» et une autre de 4 mois pour «prise du nom d’un tiers» et «pénétration non autorisée sur le territoire national» . Il était libérable début décembre 2015.
Merci à Bobbynette
21/07/2015
Aux alentours de 5h15 ce matin, un détenu de la maison d’arrêt de Foix s’est évadé. Son comparse a été arrêté.
[…] Deux détenus de la maison d’arrêt de Foix ont réussi à se faufiler hors de leur cellule, ce lundi, vers 5h15. L’un d’eux, un Egyptien de 45 ans est toujours en fuite. L’autre, âgé de 27 ans, a été arrêté avant qu’il ne franchisse le mur d’enceinte. “C’est un détenu qui a appelé directement le commissariat de Foix pour donner l’alerte, annonce Laurens Maffre, secrétaire régional de l’Union fédérale autonome pénitentiaire-Unsa, présent sur les lieux. L’alarme n’a pas fonctionné”. […]Le second, Alim Salim, “se trouve pour le moment toujours en position d’évasion, il est inscrit au fichier des personnes recherchées et est activement recherché”. Il avait été transféré de la maison d’arrêt de Perpignan (Pyrénées-Orientales), où il purgeait une peine de plusieurs mois pour des faits de vol en réunion et situation irrégulière sur le territoire. Ce ressortissant égyptien a été inscrit au fichier des personnes recherchées. Son portrait a été diffusé dans tous les commissariats et toutes les brigades de gendarmerie de France.
L’autre homme, Tarik, 27 ans, condamné entre autres pour des vols aggravés avait été transféré de la maison d’arrêt de Nîmes, en février. Aussitôt placé en garde à vue après sa tentative d’évasion, il était toujours entendu hier soir, mais restait taisant.
Merci à Neuneu.