06/09/2015
Des centaines de migrants ont manifesté, aux cris de « Asile, Asile » devant le principal centre d’accueil de l’île de Lesbos contre les lenteurs des procédures d’enregistrement retardant leur transfert vers Athènes.
Pour le deuxième jour consécutif, des heurts ont opposé la police grecque à des migrants sur l’île de Lesbos, en mer Egée, samedi 5 septembre. Dans la journée, un millier de migrants sortis d’un centre d’accueil temporaire ont bloqué une route de l’île pour dénoncer leurs conditions de vie et la lenteur des procédures et des contrôles d’identité.
Les forces anti-émeutes ont également repoussé, en faisant usage de gaz lacrymogènes, les déplacés qui tentaient de passer les barrages pour embarquer en début de soirée dans un bateau spécialement affrété pour transférer les arrivants sur l’île à Athènes, a indiqué une source policière. Un réfugié a été blessé pendant ces heurts et a été hospitalisé, selon la même source. […]
Plus au sud, le corps d’un nourrisson de deux mois a été retrouvé dans un bateau venu de Turquie qui a atteint l’île d’Agathonisi. Le bébé a été hospitalisé sur l’île de Samos, où son décès a été constaté. Les autorités n’ont communiqué aucun détail sur son identité ou les causes de son décès.
04/09/2015
Avec des grenades assourdissantes et des interventions soutenues, les hommes de la Garde côtière et de la police ont tenté de rprimer le soulèvement de milliers de migrants, en particulier des Afghans qui sont coincés depuis des jours dans le port de Mytilène (…)
Merci à Temps A venir