La présidente du Front national Marine Le Pen a imaginé samedi à l’université d’été du FN à Marseille l’organisation pour les migrants de «zones humanitaires» dans leur pays où ils «seraient en sécurité», après y avoir été ramenés.
Que faites-vous pour les migrants qui arrivent sur les plages? «Il faut les ramener dans leur pays, quitte à organiser des zones humanitaires où ils sont en sécurité», a estimé Mme Le Pen, lors d’une rencontre avec les journalistes.
Interrogée sur la photo qui a fait le tour du monde d’un enfant migrant mort noyé, échoué sur une plage de Turquie, Mme Le Pen a évoqué de la «colère à l’égard de nos dirigeants». «C’est leur politique qui est responsable de ces morts. Chacun peut exprimer de la compassion, mais il faut régler le problème.» […]
La présidente du FN a pris l’exemple des Érythréens: «Ça fait des années qu’ils sont en guerre», mais ils seraient d’après elle plus nombreux à tenter de venir dans l’Union européenne car «ils ont entendu qu’ils ont une chance sérieuse de faire leur trou dans un pays» européen.
Mme Le Pen, qui est candidate à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux élections de décembre, a été interrogée sur ce qu’elle ferait sur ce sujet si elle était élue présidente: «J’arrête de financer les associations organisatrices de cette immigration clandestine.» […] Source
Merci à Simon_McKay