’instituteur d’Orgeval, déjà mis en examen pour viol sur une fillette de 6 ans dans la région lyonnaise, est aussi soupçonné de faits d’atteinte sexuelle, commis, ceux-là, dans l’enceinte de l’école Pasteur.
L’instituteur d’Orgeval, déjà mis en examen en mars dernier pour le viol d’une fillette de 6 ans, est également soupçonné d’atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.
La justice lui reproche d’avoir fait subir des attouchements, entre septembre 2013 et début 2015, à sept petites filles, âgées d’une dizaine d’années, dans l’école Pasteur d’Orgeval où il était en poste.
L’affaire a éclaté au printemps dernier lorsque l’instituteur, âgé de 62 ans, a été mis en examen pour des faits de viols et d’attouchements sur une fillette de son entourage, mais aussi détention d’images pédopornographiques. Les faits auraient été commis entre 2010 et 2012 chez des amis de la famille, dans le département du Rhône. […]
Interrogé sur ces nouveaux faits en prison, où il a été placé en détention provisoire depuis sa mise en examen, l’enseignant a reconnu que ces gestes n’étaient pas acceptables. Mais il en conteste le caractère sexuel, expliquant n’avoir fait que répondre « au besoin de tendresse des petites filles ». […]