Fdesouche

Les visages sont graves. Ce dimanche midi, les fidèles du lieu de prière musulman situé dans un pavillon du 5, rue Massenet, à Saint-Gratien, ont eu la désagréable surprise de trouver un autocollant islamophobe sur leur boîte aux lettres.

Sur le document signé du Bloc identitaire, un groupuscule d’extrême droite, on peut lire : « c’est aussi chez nous qu’il faut lutter contre les islamistes ».

Un acte « choquant » pour Imed, 20 ans, un des soixante-dix fidèles des lieux. « Profanations de cimetière, incendie dans les mosquées, jets de viandes de porc : il y a une recrudescence des actes islamophobes en France, relève le jeune homme. Face à ça, on doit rester calmes vigilants. »

De son côté, Ali Mecis, le président de l’Association des musulmans de Saint-Gratien (AMSG), se dit « inquiet pour la suite des événements ». « J’avais déjà reçu des courriers faisant l’apologie de partis d’extrême droite à mon domicile mais c’est la première fois qu’on a un autocollant ici, poursuit-il. Cela commence par un tract et ça se termine par des têtes de cochon ou des incendies. On va porter plainte. Et on va contacter un huissier pour visionner les caméras de vidéosurveillance. » […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux