L’Allemagne, qui connaît actuellement un afflux record de migrants, va débloquer six milliards d’euros supplémentaires pour la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés en 2016.
L’Etat fédéral va accroître le budget consacré à la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés de 3 milliards d’euros pour 2016. Il va également mettre à la disposition des Etats régionaux et des communes, qui assurent notamment l’hébergement des demandeurs d’asile, quelque 3 milliards d’euros supplémentaires.
La répartition détaillée de ces sommes sera décidée le 24 septembre lors d’une réunion des représentants de l’Etat fédéral et des Länder.
Nombre record
L’Allemagne fait face à un nombre record d’arrivées de réfugiés fuyant notamment les zones de conflit comme la Syrie, mais aussi de migrants venus des pays des Balkans et en quête d’un avenir meilleur.
Elle attend ainsi quelque 800’000 demandeurs d’asile cette année, contre un peu plus de 200’000 en 2014.
Environ 2500 nouvelles arrivées lundi
Quelques 2500 réfugiés devraient arriver en Allemagne via l’Autriche et la Hongrie dans la journée, a annoncé lundi un responsable bavarois.
Trois trains transportant un total de 2100 migrants sont attendus aux alentours de 14h30 en provenance de Salzbourg et 400 autres doivent arriver en train de Budapest dans le courant de la matinée.