Fdesouche

Un homme d’une trentaine d’années a menacé de faire sauter son immeuble lundi soir, rue du Pont-Lottin à Calais. Il a proféré des menaces islamistes à l’encontre des policiers

Au départ, c’est une visite du propriétaire d’un petit studio de type F2 au troisième étage, rue du Pont-Lottin. Son locataire, qui occupe le logement « ne paie pas son loyer. Il a 6 500 euros d’impayés », explique le propriétaire.

Et puis, en cette fin d’après-midi, la situation dégénère. Le locataire est chez lui. Mais s’énerve très rapidement. Il s’enferme et profère des insultes. Le propriétaire appelle immédiatement les forces de l’ordre.

19h30. L’homme, retranché dans son appartement, « menace de tout faire sauter ». Très vite, la police quadrille le secteur et les sapeurs-pompiers déclenchent des moyens en conséquence. Les voisins des étages inférieurs sont priés de quitter les lieux. « J’ai entendu des bruits sourds, des coups, il a dû péter les plombs », dit un homme, son chien en laisse.

(…)

« Allah Akbar »

Il est virulent, menace, profère des insultes. Plus tard dans la soirée, on saura, de source policière, que « l’homme, Français d’origine étrangère, a proféré des insultes de nature islamiste ». Des « Allah akbar » ont été entendus par des témoins, lors de son arrestation. Selon cette même source, « des menaces de mort ont aussi été lancées contre les policiers ». Des menaces prises très au sérieux, si bien que les démineurs sont déclenchés. Au troisième étage, hormis la lucarne qui a permis la sortie de l’individu, le logement est toujours verrouillé de l’intérieur.

(…) Nord Littoral

Fdesouche sur les réseaux sociaux