Fdesouche

L’association La Mouette entend attaquer devant la justice une exposition organisée au mois d’août à Marseille. Une action qui n’est pas sans rappeler l’action contre une autre manifestation organisée en 2000 à Bordeaux

« C’est passé dans le silence de l’été », observe Me Christine Maze. Mais l’avocate bordelaise de La Mouette entend maintenant faire du bruit autour de l’exposition d’art contemporain qui s’est tenue à Marseille durant l’été. Et dans le courant de la semaine prochaine, la représentante de l’association de défense et de protection de l’enfance envisage de porter plainte avec constitution de partie civile devant le procureur de la République de Marseille pour diffusion d’images à caractère pédopornographique susceptibles d’être vues par des mineurs.

L’avocate de la structure agenaise entend viser dans cette procédure les organisateurs du « Dernier cri vomir des yeux » et le directeur de la Friche la Belle de Mai où s’est déroulée l’exposition dont les œuvres présentés ont suscité l’indignation chez la présidente Annie Gourgue.

(…) Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux