Fdesouche

Clé de bras, palpation de sécurité, maintien sur le capot du véhicule, l’interpellation est réussie. Problème, Mokhtar Delhoum et Medhi Hellal ne sont pas policiers. Le 1er août, ceux-ci, âgés respectivement de 21 ans et 19 ans, se sont fait passer pour des policiers de la BAC, la brigade anticriminalité, auprès de deux jeunes hommes, en train de dormir dans leur véhicule stationné place Saint Aubin, à Toulouse. Ils ont réveillé, puis interpellé les deux victimes avant de fouiller leur véhicule ainsi que leurs sacs. Trois téléphones ont été volés. […]

Pour le procureur Trafi, «les faits sont gravissimes». Elle rappelle le lourd passé pénal des deux prévenus. Vingt-six condamnations pour Mokhtar qui n’a que 21 ans. Onze condamnations pour Medhi qui a 19 ans. «C’est énorme». «La pédagogie, c’est terminé», affirme le procureur qui requiert deux ans de prison avec mandat de dépôt.

Me Bergua, avocat de Mokhtar, tente de dédramatiser les faits. Pour elle, «la peine est démesurée». Me Parra-Bruguière, de retour dans la robe d’avocat, nuance également la gravité des faits. «Ce n’est pas une situation crapuleuse. Ils n’ont pas organisé leur coup», affirme-t-il.

Mokhtar Delhoum et Medhi Hellal ont finalement été condamnés à 1 an d’emprisonnement et ont été directement incarcérés.

Source

Merci à Julien271

Fdesouche sur les réseaux sociaux