Fdesouche

Le maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, a lancé aujourd’hui par communiqué “un appel au calme” face à une situation migratoire jugée “de plus en plus incontrôlable“.

“La situation devient de plus en plus incontrôlable. Je lance un appel au calme en demandant à la population de ne pas céder aux extrémismes de tout bord”.

“Il faut vivre avec la problématique des migrants «dans les meilleures conditions possible», car «ça peut être une richesse culturelle exceptionnelle […] et les Calaisiens pourront s’enrichir encore plus de ces populations migrantes.” ( Natacha Bouchart 02/09/2015)

Nous assistons très régulièrement à des manifestations sur le parvis de l’hôtel de Ville. La tenue de ces cortèges empêche le fonctionnement normal de l’administration municipale“, a-t-elle avancé, arguant en outre que le samedi, “elles contrarient le déroulement des mariages“. Elle impute cette “recrudescence des perturbations en ville” à l’activisme des militants anarchistes de No Border, qui n’hésitent pas selon elle “à manipuler les migrants dans le but de servir leur idéologie politique“.

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi, l’élue de droite a en outre appelé les forces de l’ordre à empêcher une manifestation de migrants au départ du camp de la “new jungle” à 11H00 samedi, qui doit rejoindre la place de l’hôtel de ville. Elle a dit envisager d’appeler elle-même les Calaisiens à manifester si les tensions devaient perdurer dans les prochains jours.

source


Fdesouche sur les réseaux sociaux