L’annonce tombe alors que la France s’est engagée à accueillir en urgence dès cette semaine millier de réfugiés afin de soulager l’Allemagne.
Dans un communiqué commun, ce quatuor de groupes tous côtés en Bourse s’engage «à venir en aide aux réfugiés par des actions concrètes liées à leurs domaines d’activités, à leur savoir-faire, à leurs compétences et aux moyens opérationnels dont elles disposent».
«Il s’agira par exemple de la mise à disposition de locaux, de dons de nourriture et de produits de première nécessité, de l’accès à des soins de santé, de la prise en charge de frais d’accueil ou encore d’accompagnement professionnel, de formation et d’apprentissage» détaille le texte.
Si les grandes lignes ont été tirées, «les modalités de cette aide sont en cours de définition avec les organisations humanitaires, dont la Croix-Rouge française, et les associations concernées”, précisent les quatre groupes. Des actions sont également à l’étude dans d’autres pays européens, dont l’Allemagne. […]
Merci à chtiric