Lors d’une séance au cinéma Gaumont du Havre (Seine-Maritime), samedi 12 septembre 2015, une partie de la salle s’est défoulée… sur un couple qui avait demandé le silence !
Coup de chaud au cinéma du Havre (Seine-Maritime). Samedi 12 septembre 2015, au Gaumont des Docks Vauban, les spectateurs prennent place pour la séance de 22h10 du film d’horreur Sinister 2, mais des jeunes – une « quinzaine » selon la police – n’avaient visiblement pas l’intention de respecter la règle primordiale… du silence.
« Ils ont commencé à courir partout, à lancer du pop-corn et à crier dans la salle », raconte, à Normandie-actu, un témoin venu assister à la séance avec son amie. Les spectateurs quittent alors la salle, les uns après les autres. Mais le jeune couple est, lui, bien décidé à rester et voir le film, et demande ainsi aux jeunes de se taire. Ce qui leur a valu l’acharnement des fauteurs de troubles !
« Ils se sont tous retournés contre nous », poursuit le témoin, dépité. Injures, insultes, humiliations, menaces… « J’ai reçu des coups sur la tête, j’ai fait mon possible pour me protéger le visage avec mes mains. » Des vigiles interviendront pour tenter, en vain, de rétablir le calme et d’aider le jeune couple persécuté à sortir. Puis la police prendra le relais. Les perturbateurs quitteront finalement les lieux.
Les deux victimes sont choquées. La directrice du cinéma se serait excusée, et leur aurait donné « deux places gratuites », ajoute, amer, le jeune homme. Il compte porter plainte et recherche des témoins de cette soirée d’horreur.
Merci à Jerem