Le plasticien Anish Kapoor a demandé samedi à l’Etat d’assurer la sécurité de sa sculpture Dirty Corner, victime de plusieurs dégradations au Château de Versailles.
C’est la fois de trop pour Anish Kappor. Après un énième acte de vandalisme visant sa sculpture, le plasticien a demandé samedi à l’Etat d’assurer la sécurité de Dirty Corner, victime de plusieurs dégradations. Une protection qu’elle réclame jusqu’à la fin de l’exposition prévue au Château de Versailles. L’exposition Kapoor, qui a ouvert le 9 juin, doit se terminer le 1er novembre.
“Les œuvres de tous les temps sont visées”. En cette époque périlleuse où les œuvres de tous les temps sont particulièrement visées par la haine, il est de notre devoir de maintenir la sculpture Dirty Corner au Château Versailles jusqu’à la fin de l’exposition”, écrivent conjointement Anish Kapoor et son agent Kamel Mennour, le galeriste qui a co-produit l’exposition du Château de Versailles.
L’Etat sommer “d’assumer son devoir de protéger”. Les deux hommes demandent en conséquence à l’Etat “d’assumer son devoir et de protéger le travail de l’artiste qu’il invite” et “d’assurer la sécurité nécessaire à la protection des œuvres placées sous sa responsabilité”. […]