Fdesouche

Ecole Du Bellay, Viry-Châtillon, ce dimanche matin. Onze garçons et trois filles, de 25 à 29 ans, ont improvisé une « fête » près de l’école élémentaire.

[…] Peu avant trois heures du matin dans la nuit de ce samedi à dimanche, ces onze hommes et trois femmes, âgés de 25 à 29 ans, ont tous été interpellés et conduits au commissariat pour tapage nocturne et dégradations. […]

Beaucoup d’alcool – en témoignent les cadavres de bouteilles et les bris de verre encore visibles ce dimanche matin – de la musique, forte, et d’un coup « on les a vus se mettre à sauter sur les barrières », rapporte le riverain, éveillé à ce moment-là à cause du bruit. Les jeunes cassent trois barrières avant d’arracher un poteau entier de signalisation et de le faire tomber devant l’école. Un autre panneau commence à être déterré mais la police arrive alors, accueillie par les chants.

Un des jeunes « plus excité que les autres », reprend l’habitant est menotté et repart en voiture de police. Après leur file indienne, tous les autres sont amenés en fourgon au commissariat où ils ont terminé leur nuit en cellule de dégrisement.

La veille, des jeunes étaient déjà venus dans cet endroit où de fréquents incidents ont lieu. « L’agglomération va déposer plainte. Non seulement cela dérange et dégrade mais c’est dangereux pour les enfants. Il faut tout nettoyer avant leur retour ce lundi », indique Jean-Marie Vilain, le maire (UDI) de Viry-Châtillon. Les « fêtards » indélicats n’ont pas été placés en garde à vue mais seront reconvoqués devant les policiers pour s’expliquer.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux