Fdesouche

Alors que des milliers de réfugiés tentent d’atteindre l’Europe, François a reconnu le risque d’infiltration par des terroristes de l’EI.

“C’est vrai, je reconnais que, de nos jours, les conditions de sécurité à la frontière ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. La vérité est qu’à seulement 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste incroyablement cruel. Donc, il ya un danger de l’infiltration, cela est vrai “, a dit le pape au cours d’une interview avec la station de radio portuguaise Radio Renascença.

Il a ajouté que “personne n’a dit que Rome est à l’abri de cette menace”.

Le Pape a poursuivi en affirmant que «si un réfugié arrive, malgré toutes les mesures de sécurité, nous devons lui souhaiter la bienvenue, car c’est un commandement de la Bible”. Toutefois, il a également déclaré que “nous ne pouvons pas être simpliste” sur la façon de traiter les migrants et demandeurs d’asile, se référant à la “très grande crise de l’emploi” que traverse l’Europe.

Au cours de la longue interview, François a également réitéré son appel aux les paroisses et institutions catholiques à héberger des familles de réfugiés.

“Ce que j’ai demandé, c’était que chaque paroisse et chaque institut religieux, chaque monastère, prenne dans une famille. Une famille, pas seulement une personne. Une famille offre plus de garanties de sécurité, de manière à éviter les infiltrations d’un autre genre “, a-t-il déclaré. […]

Traduction Fdesouche

The Catholic Herald

Fdesouche sur les réseaux sociaux