Fdesouche

Les Pays-Bas : des équipes mobiles de la maréchaussée (gendarmerie) pour mieux contrôler les frontières. Tant sur les routes que dans les trains.

La police évalue les endroits les plus probables où les immigrants tentent d’entrer aux Pays-Bas sur la base d’analyses de risques.

Les véhicules suspects peuvent être arraisonnés et fouillés, les passagers suspects dans les trains pourront se voir demander leurs papiers.

C’est ce qu’a déclaré le Secrétaire d’État Klaas Dijkhoff (Affaires relatives à l’asile) aujourd’hui à son arrivée à Bruxelles où se tient une réunion sur la crise migratoire. Les équipes mobiles supplémentaires doivent savoir en temps réel si le flux de migrants augmente vers notre pays. La mesure néerlandaise ne va pas aussi loin que celle prise par Allemagne, où tous les passages de la frontière avec l’Autriche sont systématiquement contrôlés. « Mais ainsi, nous pourrons rapidement voir si le flux se déplace vers les Pays-Bas », a déclaré Dijkhoff.

La faction VVD (libéral économique) au Parlement est satisfaite des contrôles aux frontières supplémentaires, mais le député Malik Azmani a déclaré qu’il s’agissait d’« une première étape ». Selon le député libéral davantage de contrôles pourraient être mis en œuvre si aucune une solution européenne n’était rapidement prise face au problème gigantesque des réfugiés. Selon Dijkhoff, les équipes mobiles sont surtout utilisées pour identifier les réfugiés, mais le VVD voudrait également que les contrôles servent à renvoyer les étrangers vers l’Allemagne et la Belgique.

Telegraaf.nl/

Merci à Diberville

Fdesouche sur les réseaux sociaux