La présidente du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, l’ancienne ministre Marie-Arlette Carlotti, a proposé vendredi d’accueillir les réfugiés dans les plus de 77.000 logements sociaux actuellement vacants en France.
La présidente du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), Marie-Arlette Carlotti, a proposé vendredi “la mobilisation des 77.310 logements sociaux vacants afin d’accueillir les personnes réfugiées”. Dans une tribune publiée dans l’Obs, sa présidente souligne que les réfugiés disposent “d’un statut clair” et ne se posent “pas en concurrence avec d’autres publics en grande précarité”.
“Une solution rapide et stable” pour les réfugiés. Au total, “77.310 logements sociaux sont aujourd’hui en attente de locataires” depuis plus de trois mois, “notamment dans les secteurs où la demande est faible”, ajoute-t-elle, citant un chiffre du Commissariat général au développement durable pour 2014. Ces logements permettraient “d’apporter une solution stable et rapide à une partie des ménages réfugiés arrivant sur notre territoire”, complète le HCLPD, instance consultative, dans un communiqué.
(…)
Merci à Anne