Fdesouche

Jean-René Lecerf (Les Républicains) et “gaulliste social”, accueille favorablement l’idée d’un rapprochement dans l’entre-deux-tours avec le PS pour empêcher la victoire de Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

“Si on arrive à avoir une campagne équilibrée, on pourra expliquer qu’on envisage un gouvernement d’union régionale”

Il avait déjà proposé une alliance avec le PS il y a un peu moins d’un an. «Ça m’avait valu une volée de bois vert», se souvient-il. Alors que l’idée d’une fusion des listes contre le FN dans l’entre-deux-tours des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie est désormais évoquée au PS, Jean-René Lecerf persiste et signe. Contacté par Le Scan, le président Les Républicains du conseil départemental du Nord plaide pour la constitution d’un «gouvernement d’union régionale» réunissant la droite et le PS pour barrer la route à Marine Le Pen, si cette dernière devait arriver en tête au premier tour.

Depuis plusieurs semaines, Jean-René Lecerf distille autour de lui l’idée d’un rapprochement avec le PS. Il en a parlé avec Martine Aubry, qui partagerait selon lui ses vues. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux