Fdesouche

Les formations de Bundesliga porteront le logo « Nous aidons – #refugeeswelcome » sur leurs maillots lors de la prochaine journée de championnat.

Le football allemand lance une nouvelle initiative en faveur de l’intégration des réfugiés. Les 36 équipes de première et deuxième divisions allemandes de football arboreront sur leurs maillots le logo « Nous aidons – #refugeeswelcome », lors de la prochaine journée de championnat, prévue en fin de semaine.

L’écusson en question remplacera le logo d’Hermes, société de logistique et principal sponsor de la Bundesliga.

« On veut clairement montrer que tout le monde doit aider, chaque fois que c’est possible », a déclaré le directeur sportif de Leverkusen, Rudi Völler, au quotidien Bild, co-sponsor du projet.
De nombreux dons de la part des clubs allemands

Les clubs poursuivront leurs contributions individuelles en faveur des réfugiés, arrivés en masse en Allemagne ces dernières semaines.

Ce samedi 12 septembre, face à Augsbour, les joueurs du Bayern Munich sont entrés sur la pelouse de l’Allianz Arena en compagnie d’enfants allemands et de jeunes réfugiés. Le club, triple champion en titre, a également fait un don d’un million d’euros pour des projets destinés aux migrants. […]

Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux