Face à la fermeture de la frontière hongroise, les migrants empruntent une nouvelle route. Un premier bus transportant des réfugiés depuis le sud de la Serbie devrait arriver tôt mercredi matin à Sid, près de la frontière avec la Croatie, alors que des centaines d’autres migrants espéraient toujours une hypothétique réouverture de la frontière hongroise. (BFMTV)
La présidente croate Kolinda Grabar Kitarovic a convoqué ce matin le Conseil de sécurité nationale pour parler de la gestion de la crise migratoire alors que les premiers réfugiés du Moyen-Orient sont entrés dans la matinée dans ce pays de l’Union européenne.
“Alors que la crise est encore plus complexe avec chaque jour qui passe, je dois mettre en garde contre les conséquences de la vague des migrants et ses potentielles conséquences sociales, économiques et sécuritaires. Ainsi (…) il est nécessaire de convoquer une réunion du Conseil de sécurité nationale sur cette question”, selon un communiqué de la présidence. La réunion pourrait avoir lieu ce vendredi ou mardi prochain.