Fdesouche

François Hollande a fixé jeudi l’objectif d’amener 60% d’une classe d’âge dans l’enseignement supérieur. Devant un amphithéâtre de quelques centaines d’étudiants et d’enseignants de l’Université Paris Sud à Saclay (Essonne), le président de la République a ainsi repris un chiffre proposé par un récent rapport du comité Stratégie nationale de l’enseignement supérieur (StraNES) qui lui a été remis le 8 septembre. Le comité a fixé cet objectif à l’horizon 2025.

François Hollande a ensuite précisé que la moitié d’entre eux devaient parvenir au niveau de la licence et 25% au niveau du Master.

A ceux qui s’interrogent sur la réalisation de cet objectif, François Hollande a rappelé que François Mitterrand «avait parlé de 80% d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat». «Ça a pris plus de dix ans mais ça s’est fait», a-t-il relevé. D’entrée, le président de la République a souligné que «la France a besoin d’universités fortes, d’un système d’enseignement supérieur brillant», y voyant «un enjeu décisif dans le cadre de la mondialistation» et une nouvelle illustration de la «priorité de (son) quinquennat», la jeunesse.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux