Fdesouche

Après l’arrêté municipal, la plainte. Le maire de Norrent-Fontes, dans le Pas-de-Calais, a déposé une plainte contre l’association Terre d’errance pour avoir reconstruit des baraquements pour les migrants malgré un arrêté municipal l’interdisant.

L’arrêté du maire de Norrent-Fontes, Bertrand Cocq, a été pris début août. Il interdisait la reconstruction d’un camp pour les migrants qui avait brûlé en avril. […] Entre-temps, les migrants étaient revenus s’y installer. Fin août, après de fortes pluies, les militants avaient tout de même décidé d’installer des bâches pour protéger de l’humidité les occupants du camp. « C’est à cause de ça que le maire a porté plainte », explique le docteur Patrick Fumery, bénévole de l’association.

Mercredi, le médecin a été convoqué par la gendarmerie de Lillers pour être auditionné : « La présidente de Terre d’Errance et moi avons été reconnus sur place, c’est pour cela que nous seuls sommes convoqués ». Le Dr Fumery explique que, lors de son audition, les gendarmes ont tenté de lui « soutirer des noms ». « Moi, je parle en mon nom et cette convocation ne fait que renforcer mes convictions », assure le médecin. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux