Fdesouche

Mercredi 9 septembre, un ressortissant érythréen hébergé au foyer Adoma de Saint-Pol-sur-Mer a tenté d’agresser sexuellement une fillette de 10 ans qui marchait dans la rue, à proximité du foyer. La fillette a réussi à s’échapper, puis a appelé la police.

L’individu est alors retourné au foyer, où il a agressé la directrice, tentant de l’entraîner de force dans sa chambre, là encore pour obtenir des faveurs sexuelles. L’homme a été placé en garde à vue puis finalement libéré vendredi soir.

Dans un premier temps, la justice avait voulu hospitaliser d’office le résident du foyer Adoma. Mais en quittant le CHD, le mise en cause a de nouveau commis une agression dans son foyer.

Le mis en cause, qui a contracté le sida et se trouve en phase terminale, atteint de surcroît de la tuberculose, avait violemment pris à partie la police, lui crachant dessus. Huit fonctionnaires avaient été nécessaires pour le maîtriser.

Comme il est ressorti libre de sa garde à vue, mardi vers 13 h, l’individu est retourné au foyer Adoma. Cette fois, il a agressé la sous-directrice selon le même mode opératoire. Il a de nouveau été interpellé avec beaucoup de précaution, au regard de son état d’agressivité et de sa situation sanitaire, puis placé en garde à vue. La justice statuera sur son sort ce jeudi.

Source

Merci à gedeon 59

Fdesouche sur les réseaux sociaux