Fdesouche

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été sérieusement blessé dans l’explosion de sa voiture ce vendredi matin près de Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain.

Alors qu’il s’apprêtait à partir travailler, une détonation s’est produite lorsqu’il a mis le contact, révèle Le Progrès. Brûlé à plusieurs parties de son corps mais conscient, il a été pris en charge par les pompiers. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Une enquête dirigée par la section de recherches de Lyon a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’incident. Les enquêteurs se sont notamment penchés sur les activités professionnelles de la victime, qui travaille comme cadre à l’imprimerie IPS, éditeur entre autres du journal satirique Charlie Hebdo, pour tenter d’éluder l’affaire. Des opérations de vérification ont ainsi été menées par des gendarmes accompagnés de chiens renifleurs dans les locaux de son entreprise, située dans la zone industrielle de Reyrieux. Mais aucune trace d’explosif n’a été trouvée sur les lieux. Les salariés ont donc pu reprendre le travail en début d’après-midi.

Lyon Mag

(Merci à Drole de France)

Fdesouche sur les réseaux sociaux