Fdesouche

Une arrestation à l’aube, fin d’une enquête de plusieurs semaines. Des malfaiteurs français ont séquestré pendant près de deux mois un riche entrepreneur français dans un appartement de Marbella (sud de l’Espagne). Dans l’appartement, les enquêteurs ont retrouvé des armes à feu, des munitions, 90 000 euros en liquide et 56 lingots d’or.

Tout commence le 22 mai dernier près de Toulouse avec l’enlèvement d’un homme d’affaires. Les ravisseurs ne demandent pas de rançon. Ils ont un autre plan : lui extorquer de l’argent sans éveiller les soupçons. L’homme donne ses codes de cartes bancaires afin d’acheter des lingots d’or. Pendant sept semaines, l’homme de 56 ans est séquestré. Dans son propre appartement situé à Platja D’Aro puis à Marbella. Il a été relâché le 13 juillet dernier, mais ses ravisseurs continuent de le rançonner.

Il ne s’agit pas du premier coup pour ces ravisseurs. Parmi eux, un homme a déjà été condamné pour le braquage d’une bijouterie en 1988. Deux policiers avaient alors été tués. Ils ont été identifiés après avoir été filmés par une caméra de surveillance lors du braquage d’une armurerie.

Fdesouche sur les réseaux sociaux