Fdesouche

Le Monde pose la question suivante : “Le retour aux frontières au sein de l’Union Européenne est-il la solution ?” à Michel Foucher, géographe et spécialiste des frontières et Thierry Baudet, historien, juriste et essayiste néerlandais.

Michel Foucher : « Le rétablissement durable des fonctions de barrière au sein de l’Europe instituée serait une régression, alors que la libre circulation de ses citoyens est saluée. Ou alors supprimons Erasmus et le circuit des capitales européennes de la culture et fermons nos musées aux non-nationaux ! ». […]

Thierry Baudet : «La situation liée à l’ouverture des frontières intérieures de l’UE devient chaque jour plus intenable. […] Protéger sa manière de vivre est un droit fondamental de nos sociétés. Nous n’avons pas d’obligation à ouvrir nos frontières au monde entier et nous pouvons refuser à certains d’accéder à nos pays. Même si l’immigration en tant que telle n’est pas toujours à rejeter, nous devons pouvoir décider nous-mêmes qui nous voulons recevoir, qui nous pouvons accueillir, qui nous voulons héberger temporairement et à qui nous voulons ou devons refuser l’entrée sur notre territoire. Sans frontières nationales, nous détruisons peu à peu la démocratie, nous livrons nos populations à des forces auxquelles elles ne peuvent faire face et sous lesquelles elles succomberont».

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux