La cour d’appel confirme la décision d’un juge de condamner un pédophile de West Yorkshire à une peine plus sévère au motif que les victimes d’origine asiatique souffrent plus que les blancs
Jamal Muhammed Raheem Ul Nasir a été reconnu coupable de deux chefs d’inculpation pour agressions sexuelles sur enfant de moins de 13 ans et 4 chefs d’inculpation pour relations sexuelles avec un enfant.
Un pédophile, qui a abusé de deux fillettes asiatiques, a été à juste titre condamné à une peine plus longue que si ses victimes avaient été blanches, parce que les victimes de crimes sexuels souffrent plus lorsqu’elles sont d’origine asiatique, a statué le juge.
Le juge Walker a déclaré qu’il était approprié pour le pédophile Jamal Mohammed Raheem Ul Nasir d’avoir reçu une peine plus dure que la normale parce que ses victimes étaient d’origine asiatique.
Ul Nasir, 32, auteur d’agressions sexuelles sur deux jeunes filles et a été emprisonné pendant quatre ans à Leeds Crown Court en Décembre l’année dernière. Il a été reconnu coupable de deux chefs d’agression sexuelle sur enfant de moins de 13 et de quatre chefs d’inculpation pour relations sexuelles avec un enfant.
Le juge qui l’a emprisonné, Sally Cahill (QC = Queen’s Counsel, ndt), a spécifiquement déclaré que le fait que les victimes étaient asiatiques avait été pris en compte comme une “circonstance aggravante” au moment de prononcer la sentence.
Elle a déclaré que les victimes et leurs familles ont souffert d’une «honte» particulièrement marquée dans leurs communautés en raison de ce qui leur était arrivé.
Il y avait en outre des inquiétudes, inhérentes à leur milieu culturel, que ces filles ne soient plus considérées comme des « bonnes prises» pour un futur mariage arrangé.
Les avocats d’Ul Nasir, 32 ans habitant Liversedge dans le West Yorkshire, ont fait valoir à la Cour d’appel pénale de Londres que sa peine avait été injustement surévaluée.
Mais leurs plaintes ont été rejetées par le juge Walker, qui a déclaré: «Les pères des victimes étaient préoccupés par les perspectives de mariage pour leurs filles ».
“Le juge Cahill a été particulièrement sensible au tort causé aux victimes sur ce dernier point. Ce préjudice est d’autant plus grave que les victimes et leurs familles sont issues de cette communauté en particulier”.
L’argument selon lequel Ul Nasir a été condamné à une peine plus lourde en raison de son «origine ethnique et religieux” à lui est fondée sur “un malentendu”, at-il ajouté. “Le juge en charge de l’affaire avait en main tous les éléments nécessaires pour déterminer une peine appropriée et juste.”
Le juge Walker, en accord avec le juge d’appel Laws et le juge Mitting, a conclu: “Il n’y a aucune base pour dire que le juge Cahill a adopté un point de vue biaisé. Cette demande d’interjeter en appel contre la sentence doit être refusé.”
Prenant la parole après le verdict, un porte-parole de la NSPCC National Society for the Prevention of Cruelty to Children (Société Nationale de Protection de Enfants contre la Cruauté) a déclaré: “la justice britannique devrait fonctionner de manière équitable et les enfants doivent être protégés de la même façon indépendamment des différences culturelles.
“Indépendamment de la race, de la religion ou du sexe, chaque enfant mérite le droit d’être en sécurité et protégés contre les abus sexuels, et les tribunaux doivent refléter cette réalité. Il est essentiel que ceux qui commettent ces crimes odieux soient punis par la peine maximale prévue par la loi
(Merci à Natio pour l’article et Toislam pour la traduction)