Fdesouche

Dans ce bassin du club de natation de La Noria, à Mohammedia près de Casablanca (Maroc), il est très classiquement interdit de sauter, de se pousser et de fumer. L’accès à la piscine est également interdite aux chiens mais aussi… aux femmes de plus de douze ans. C’est en tout cas ce que précise formellement une affichette, placardée à l’entrée de la piscine et dont Karim, habitant de Casablanca, s’est insurgé sur Twitter.


En balade samedi dernier avec sa femme, une cousine de 16 ans et ses deux enfants en bas âge, il n’en revient pas lorsqu’il découvre ce petit dessin, représentant une fillette en maillot de bain barrée d’un trait rouge. “C’est ma femme qui a vu l’affiche. On a pris la photo et on est allé voir la réception, raconte-t-il à metronews. “Et là, on nous a confirmé l’interdiction pour ma femme et notre adolescente de se baigner. Pour nous, pas question de revenir.” Il ajoute : “La dame de l’accueil a compris qu’on était en famille et qu’on voulait se baigner ensemble. Par la suite, j’ai compris que le club disposait d’une autre piscine couverte, réservée aux femmes.” (…)

“Depuis cette polémique, nous avons eu un bond des inscriptions. Il y a des gens qui demandent ce genre de séparations au Maroc, les femmes voilées veulent pouvoir se baigner tranquillement. Vous savez, il y a des hommes, c’est des pervers !”

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux