L’individu a été reconnu coupable d’atteinte à la pudeur contre un mineur, de contrainte sexuelle, de tentative de viol et de lésions corporelles simples. Il a fait recours contre le jugement du 7 septembre publié jeudi par le tribunal valaisan. L’homme avait tenté de violer l’adolescent qui a pu s’échapper grâce à l’intervention d’une passante.
Les faits remontent au 27 juin 2014. La victime, âgée de 13 ans, marchait le long de la Viège en direction de la piscine avec une camarade lorsque le requérant d’asile l’a interpellée en anglais. L’accusé a immédiatement embrassé l’enfant, s’est laissé aller à des gestes impudiques et a finalement tenté de le violer, écrit le tribunal.
L’adolescent s’est débattu et a pu se libérer grâce à l’intervention d’une passante. L’accusé a frappé cette dernière au visage et a poursuivi sa victime jusqu’à la piscine. Les employés ont interdit l’entrée à l’accusé et ont alerté la police. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont pu arrêter l’individu. Il est en prison depuis les faits.