Fdesouche

Une maison d’aide au retour pour les migrants est ouverte en Moselle. Alors que l’Europe se déchire sur l’accueil de centaine de milliers de réfugiés, une maison accueille les migrants pour les inciter à rentrer dans leur pays d’origine.


A Vitry-sur-Orne (Moselle), entre Metz et Thionville, une maison inédite en France a ouvert ses portes pour tenter d’aider les migrants au retour dans leur pays. Cette maison qui pourrait être généralisée en France – pour remplacer progressivement les centres de rétention – aide les personnes déboutées du droit d’asile à revenir dans leur pays et à s’y préparer. Alors que l’Europe s’apprête à recevoir des centaines de milliers de migrants – dont 24 000 en France en deux dans – tous n’obtiennent pas l’asile pour rester dans le pays de leur choix.

La plupart des demandeurs d’asile déboutés qui sont hébergés dans ce centre proviennent d’Europe de l’est et non de Syrie ou d’Irak comme la plupart des migrants qui tentent de venir en Europe actuellement. Pour la préfecture de Moselle, c’est un moyen plus humain pour accompagner des migrants dans leur départ alors que les capacités d’hébergement en Lorraine sont clairement saturées avec plus de 6 000 personnes hébergés dans des centres et des hôtels.(…)

Source

Rappel : “Barbier : Le cout d’expulsion de 40 déboutés est de 300.000 Euros”

Merci à falstaff

Fdesouche sur les réseaux sociaux