Jeudi, en fin de journée, un militaire du 3e RPIMa, au guidon de sa moto, a été volontairement renversé par un automobiliste, alors qu’il s’était engagé sur le rond-point du Garigliano.
Si le motard s’en tire avec de sérieuses contusions, le geste n’est pas anodin. Au reste, il n’est pas le premier. Quant au caractère volontaire, il ne fait aucun doute. «L’agression» dont le motard a été victime, s’est déroulée sous les yeux d’un automobiliste, également militaire, qui a confirmé aux services de police, le scénario. Celui-ci a même tenté de bloquer l’automobiliste mais ce dernier a finalement pu prendre la fuite et se perdre dans le flot de la circulation.
La veille, deux autres militaires ont également été la cible d’un autre automobiliste. Mercredi, alors qu’ils couraient en direction de la Cavayère, les deux hommes ont vu une voiture foncer sur eux, avant que le conducteur ne fasse un écart à la dernière seconde. Dans cette affaire, les deux militaires n’ont pas déposé plainte. En revanche, le motard accidenté s’est rendu au commissariat de police pour y faire une déposition.
Officiellement aucune disposition n’aurait été prise par le commandement du régiment carcassonnais. Hier cependant le site Internet Lengadoc évoquait une note de service dans laquelle le signataire demande à ses hommes «de se défendre de façon proportionnée» et de «pratiquer régulièrement des sports de combat».
Merci à torto