Fdesouche

19/09/2015

Samedi matin devant le collège, les parents sont inquiets et veulent comprendre comment une telle chose a pu se produire dans cette petite commune de 2 800 habitants. 

Le garçon de 12 ans a été blessé par balle à la jambe dans la cour, par une balle de 22 long rifle. Les faits sont survenus en fin de matinée juste avant l’heure du déjeuner. Tous les collégiens ont été fouillés par la gendarmerie, de même que le collège, mais aucune arme n’a été trouvée. Pour l’instant, l’enquête piétine. Personne n’a rien vu, rien entendu.

18/09/2015

Un adolescent de 12 ans a été grièvement blessé dans la cour de son collège à Grisolles (Tarn-et-Garonne), ce jeudi. Un projectile lui a pénétré la cuisse jusque près de l’artère fémorale. À la recherche d’une arme à feu, voire d’un tireur, les gendarmes ont, chose exceptionnelle, fouillé une centaine d’élèves avec l’accord de la procureur de la république de Montauban et celui du principal du collège.

Pour l’heure aucune arme n’a été retrouvée, les enquêteurs qui ont auditionné une quarantaine de collégiens depuis ce matin, n’ont toujours aucune piste concrète pour expliquer cette blessure.

Joint, le DASEN (Directeur académique des services de l’éducation nationale) du Tarn-et-Garonne, Xavier Pestel, nous a confirmé que le pronostic vital de l’élève n’était pas engagé et qu’une cellule d’écoute avait été mis en place depuis ce matin. Choquées, une trentaine d’élèves ne se seraient pas présentés ce matin au cours, le collège étant demeuré ouvert. De leur côté les délégués des parents d’élèves ont, cet après-midi, transmis un message à tous les parents pour tenter de rassurer l’inquiétude des parents de ce collège de 736 élèves à la frontière de la Haute-Garonne.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux